Le tatouage, de Paris au Cantal

tatoueur_paris_festival_tatouage

Votre site d’information Tatoueur Paris vous a, à plusieurs reprises, parlé de Stéphane Chaudesaigues, Pierre-Gilles Romieu, David Coste et Shane O’Neill, grands noms français et étrangers du tattoo et véritables références du tatouage à Paris. Eh bien cet été, le quatuor délaissera la capitale pour quelques jours au soleil, dans le Cantal, pour la deuxième édition du Festival du Tatouage !

 

 

 

L’été venu, vos tatoueurs à Paris migrent vers Chaudes-Aigues !

Pour ne rien rater du Festival du Tatouage 2014, ces tatoueurs à Paris parcourront les quelques 543 km les séparant de la ville de Chaudes-Aigues. Ce nom-là vous dit quelque chose ? Rien de plus normal : à un tiret près, il est le patronyme du tatoueur à Paris Stéphane Chaudesaigues, artiste réaliste et multi-récompensé, dirigeant de l’atelier parisien La Bête Humaine, et fondateur de l’événement !

 

Le Festival International du Tatouage en 3 points-clés

Si l’artiste a élu le petit village cantalien de Chaudes-Aigues pour accueillir l’événement, c’est parce qu’il s’y est trouvé des origines généalogiques, et qu’il est tombé amoureux de la région. La suite, on la connait :

  • en 2013, une première édition plébiscitée par les amateurs de tattoo, les professionnels (tatoueurs à Paris comme ailleurs en France et dans le monde) et relayée par les médias
  • l’ouverture d’un studio de tatouage à Chaudes-Aigues, sous l’égide de Graphicaderme
  • une deuxième édition qui aura lieu les 4, 5 et 6 juillet 2014 et qui s’annonce riche en couleurs pour qui aime le tattoo, comme votre site Tatoueur Paris !